dimanche 11 novembre 2007

Datacore décongestionne les entrées/sorties


Les goulets d’étranglement d’entrée/sortie liés aux disques : un des problèmes majeurs des infrastructures, y compris virtuelles.
Le nouveau logiciel UpTempo de Datacore (téléchargeable gratuitement) donne un coup d’accélérateur aux applications gourmandes en E/S disque telles que Microsoft Exchange, les bases de données SQL, les serveurs virtuels, Citrix, OLTP, VDI.
Il lit et écrit les données plus efficacement sur les lecteurs de disque. D’après George Teixeira, PDG de DataCore Software, "Le logiciel ajoute des algorithmes de mise en cache prédictifs et autodidactes permettant d’accélérer les charges de travail et d’optimiser le débit d’E/S"
Le logiciel met en cache des blocs de disque. Il s’agit d’un contrôleur d’entrée/sorties virtuel qui se place sous le système de fichiers.
UpTempo serait particulièrement efficace dans un environnement de serveurs et de postes de travail virtuels (VDI) ou clients léger (Citrix MetaFrame et Microsoft Terminal Server par exemple). Dans ce type d’infrastructures, plusieurs machines virtuelles exploitent les mêmes plates-formes matérielles et centralisent différentes charges E/S pour la récupération des données, le stockage sur disque et le traitement sur un même serveur physique.
Selon Datacore, UpTempo peut accélérer les performances d’un facteur de 3 à 4 (voire 10). Des benchs sont publiés sur le site. A partir de 49 dollars pour la version XP et jusqu’à 498 dollars pour la version Windows 2003 Server.

Aucun commentaire: