lundi 21 janvier 2008

Encore un coup dur pour VMware (Made in Microsoft)

2008 est bel et bien, du moins au niveau stratégique, l'année de la virtualisation pour Microsoft. Et le géant semble accélérer les partenariats et les acquisions, laissant ainsi VMware un peu ...isolé.
Pour VMware, Microsoft était loin derrière. Pour les experts, Microsoft allait faire mal quand il serait prêt. Même si Microsoft est un maître dans l'art d'annoncer puis de retarder, il semble bien déterminé à donner consistance à sa stratégie.
Après l'annonce de Hyper-V, de la console d'administration SCVMM, voilà que Microsoft serait sur le point d'acquérir Calista, une société spécialisée dans la virtualisation du poste de travail VDI (lire l'article de ZDNET)
Par ailleurs, l'intéropérabilité des solutions de Microsoft avec celles de Citrix seraient confirmée, et SCVMM pourrait manager à lui tout seul Presentation Server, XenServer et Citrix.
Même si VMware va probablement, comme à son habitude, tenter de rester zen, 2008 va être une année vérité pour la société, qui va devoir rivaliser d'ingéniosité pour conserver son leadership. On attend d'ailleurs prochainement les résultats financiers qui cacheront peut etre quelques signaux de fumée, ou au contraire, confirmeront la suprématie de leurs outils.

Aucun commentaire: