vendredi 15 février 2008

Brocade met en valeur provisionning

Le provisionning est à la mode et pour cause : c'est une des fonctionnalités les plus demandées par les DSI, à mesure qu'ils connectent leurs SAN aux serveurs virtuels dans leurs Datacenters.
Brocade justement propose une nouvelle offre dans ce domaine.
Adaptive Networking Service est une gamme de services ajoutés à la version 6 de l'OS Brocade. Elle prend particulièrement sens combinée à la nouvelle fabric DCX du constructeur.
Que font ces services ? Allouer des ressources de façon dynamique, en fonction des besoins des éléments virtualisés de l'infrastructure : serveurs, stockage ou réseau. Cela permet par exemple d'éliminer les congestions.
Plusieurs composantes sont disponibles. Adaptive Fabric Quality of Service est une fonctionnalité de qualité de service pour les applications, donnant priorité à l'une ou l'autre des applications de l'infrastructure; Adaptive Traffic Management services permet de gérer le flux de données en allouant une bande passante dédiée aux applications qui en ont besoin. Dynamic Fabric Profiling Services fournit des analyses des flux de données de bout en bout par application ainsi que de l’utilisation des ressources, fournissant une information détaillée à propos de l’impact sur les performances globales de la Fabric. Ces services identifient les points possibles de congestion, contrôlent et remontent des statistiques chiffrées pour l’utilisation des ressources physiques; Adaptive Policy Management services détecte les ressources physiques partagées sous-utilisées, les récupérant ou les réallouant pour optimiser les flux d’application selon les règles définies, s’assurant ainsi que les ressources virtualisées reçoivent le niveau de performance appropriée.
Notons que ces services sont également disponibles sous forme de mise à jour pour la gamme Brocade Directeur 48000.

Aucun commentaire: