Fidèle à la roadmap annoncée (voir vidéo de Jean-Yves Migeon de Sun à ce sujet), Sun annonce la sortie de son XVM Ops Center, son outil d'automatisation et d'administration des environnements hétérogènes, physiques ou virtuels).
Selon le communiqué :
Sun xVM Ops Center fonctionne dans des environnements hétérogènes Linux et Solaris, x86 et SPARC. Les principales caractéristiques de Sun xVM Ops Center sont :
- Découverte de serveurs et gestion d’inventaire. Découverte et identification automatiques des serveurs du réseau, même s’ils sont éteints ce qui accélère le déploiement et l’administration du parc informatique.
- Provisionning du Firmware. Automatisation de l’installation des systèmes d'exploitation, des RPM et du firmware, au bénéfice de l’efficacité du service informatique.
- Gestion des patches et mises à jour. Outils de gestion des patches pour Red Hat, SUSE et Solaris, apportant un meilleur contrôle sur la planification en datacenter et réduisant les périodes d’arrêt. Des fonctions exclusives de simulation de patch lèvent les incertitudes lors de l’application des mises à jour.
- Administration et surveillance. Administration sécurisée à distance des utilisateurs et des centres de données hétérogènes. Résolution préventive des problèmes via la surveillance de paramètres critiques, ce qui améliore la sécurité et la stabilité des systèmes.
- Rapports de conformité. Présentation actualisée de l’état système, des patches et de l’ensemble des logiciels, ce qui rend plus rapide et plus précis le reporting et la validation du respect des réglementations.
Tarification de xVM Ops Center
Les abonnements au logiciel, comprenant l’assistance et les services fournis par le réseau, vont de 100 à 350 dollars par serveur et par an, selon les fonctionnalités choisies. L’abonnement annuel Satellite Server, tarifé 10 000 dollars, comprend un service d’installation et de formation sur site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire