jeudi 28 février 2008

VMworld Europe 2008: Jeff Jennings prêt à distribuer vos applications

Jeff Jennings, Vice-President Desktop Solutions Group de VMware n'en démord pas : "les images SVI (Scalable Virtual Images) offrent une gestion des Systèmes d'Exploitation - de leurs patches en particulier - bien plus élégante que toute autre solution. Elles permettent à l'entreprise d'économiser sur son espace disque de façon substantielle", ajoute-t-il. 

Sa seconde bonne nouvelle concerne les mises à jour d'applications Windows, via un complément récent : "Thinstall est un logiciel puissant pour gérer le déploiement d'applications d'entreprise. On peut déplacer un package entre des machines virtuelles : l'application fonctionne sans même devoir l'installer, sans conflit avec les programmes en place et donc sans aucune erreur pour l'utilisateur".
Il résume, du coup, la bonne approche pour déployer des postes de travail complets, via "la combinaison de SVI et de Thinstall pour former une solution de provisioning et de consolidation d'applications". 
L'équilibre entre sécurité et performances est parfois délicat. L'exécution des applications sur le serveur pourra apporter, dans certains cas, le meilleur des deux mondes possible : "Le groupe d'assurances Aspen peut allouer finement ses ressources vers une VM en cas de besoin et il a économisé ainsi 30% sur son TCO", illustre-t-il. 
Mais ne croyez pas que VMware recrute ses clients Desktop uniquement parmi sa base installée : "De nouveaux clients viennent à nous pour virtualiser leurs postes de travail directement. Notre croissance sur ce segment est d'ailleurs plus forte que celle de notre coeur d'activité". D'ici à 2011, le marché de la virtualisation du Desktop va atteindre 1,1 milliard de dollars, prévoit le Gartner. 
OB

2 commentaires:

Akicage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fenrisar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.