Annoncé à VMworld Europe 2008, BlueLane a rendu disponible il y a quelques jours un des premiers produits véritablement mature de sécurité pour environnements virtuels de type VMware, baptisé VirtualShield. Il s'agit d'un équivalent de la solution PatchPoint de l'éditeur, mais cette fois dédié aux environnements virtuels.
Véritable bouclier pour machines virtuelles (comme son nom l'indique), la solution se place entre les machines virtuelles et l'hyperviseur, et s'interface naturellement avec Virtual Center. Il s'agit d'une passerelle capable d'analyser les flux, y compris entre machines virtuelles. Face à la prolifération de machines virtuelles mal gérées, et aux problèmes de mobilité rapide de ces machines, VirtualShield permet, selon BlueLane, d'effectuer des mises à jour sécurisées instantanées et dynamiques.
Très actif dans le secteur de la sécurité pour environnements virtuels, BlueLane fait également partie du programme VMsafe lancé par VMware en février.
VirtualShield est notamment revendu par Deletec et Amosdec.
Dans la vidéo ci-dessous, Thierry Evangelista, Directeur technique chez BlueLane, a brossé en quelques minutes pour virtuanews les atouts de l'approche BlueLane et donne quelques clés de la sécurité en environnement virtuel.
vendredi 25 avril 2008
Sécurité en environnement virtuel : l'approche BlueLane [video]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire