D'ici Juin, Site Recovery Manager sera disponible. Ce produit made in VMware est destiné à simplifier la planification et le test des projets de reprise après sinistre.
Selon VMware,
Les plans de reprise après sinistre traditionnels exposent les entreprises à d’importants risques de panne prolongée parce que trop laborieux à mettre en place, fastidieux à maintenir et difficiles à tester
Site Recovery Manager, bien entendu compatible avec VI3 et Virtual Center, permet donc d'automatiser le PRA, en s'appuyant sur les serveurs virtuels créés pour les besoins du PRA.
VMware SRM est une petite révolution car il permet non seulement d'effectuer un failover automatique des serveurs et du stockage entre le site central et le site de secours, mais aussi d'effectuer des tests en temps réel, sans impact sur la production. Un moyen de vérifier que la partie infrastructure de son PRA fonctionne...
VMware Site Recovery Manager est compatible avec de nombreux logiciels de réplication comme 3PAR, Dell, EMC, FalconStor, Hitachi Data Systems, HP, IBM, LeftHand Networks et NetApp. SRM est compatible avec la plupart des logiciels de stockage, ce qui le rend totalement indépendant du matériel utilisé dans le cadre de son PRA.
Ci-dessous une démo exclusive de SRM en action, démo faite sur le stand de VMware lors de VMworld Europe 2008 qui a eu lieu à Cannes en février dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire