Ce soir, c'est le lancement officiel du nouveau processeur Dunnington de Intel. J'en profite pour vous rappeler les grandes lignes de ce nouveau processeur :
Outre ses six coeurs, Dunnington embarque une technologie intéressante à plusieurs titres pour la virtualisation. Quelques points intéressants à retenir :
Le processeur va intégrer la technologie VT FlexMigration Assist qui permet les migrations à chaud de machines virtuelles sur un spectre plus large de serveurs compatibles.
Quelques benchs ont été publiés sur le site d'intel : il semble que cela soit la 1ere fois que l’on dépasse le million de TPC-C avec ce CPU. Concernant la virtualisation les résultats sont bons (+39% d’amélioration entre 1 plateforme 4 sockets 4 cœurs 65nm (CPU Tigerton) vs 4 sockets 6 cœurs 45nm (CPU Dunnington).
Intel devrait aussi parler de "Virtualization 2.0" (ou Flexible Resource & Worlkload Management) ou ce qu'il considère être la prochaine génération des technologies pour la virtualisation
on devrait aussi parler de VM Device Queues (VMDq) pour l'amélioration de la connectivité
une vidéo de Pascal Lassaigne, lors d'une conférence Virtualisation à Paris en Octobre dernier, rappelle le travail de Intel en matière de virtualisation, pour ESX mais aussi Hyper-V.
mercredi 19 novembre 2008
Intel lance officiellement le Dunnington
Libellés : ESX, Hyper-V, processeurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire