VMware vient d'annoncer officiellement le rachat de la société Thinstall. Avec ce rachat, septième au compteur de la compagnie, VMware renforce son portefeuille en matière de poste de travail, et rejoint ses concurrents en matière de virtualisation d'applications, tels Citrix et Microsoft.
Thinstall dispose en effet d'une solution originale, Virtualization Suite, capable de générer un fichier exécutable (.exe) d'une application donnée (comme Outlook, Excel, Powerpoint ...) qui contient tout ce qu'il faut pour l'exécuter : dll, bases de données de registres, ressources...Ce container particulier peut être ensuite stocké sur une clé USB, ou sur un répertoire partagé du réseau par exemple, et être exécuté sur un poste client sans aucune modification ni installation. L'historique des connexions comme les mots de passe, les noms de serveurs restent cachés dans l'exécutable.
On imagine tout de suite les avantages : mise à jour centralisée des applications, rapidité de déploiement...Sans compter sur le fait que les problèmes de compatibilité entre versions n'existent plus (et par exemple, migration vers Vista transparente...) Thinstall est très centrée sur les applications de Microsoft, mais c'est plutôt un avantage pour VMware, compte tenu de l'omniprésence de ces applications sur les postes de travail. VMware bénéficiera de plus de l'écosystème de Thinstall, qui a noué des partenariat avec de nombreuses compagnies, comme LanDesk, Provision Networks, BMC Software ...
mardi 15 janvier 2008
VMware se paie Thinstall [un poste de travail dans une clé USB]
Libellés : poste de travail, rachat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire