mardi 26 février 2008

VMworld Europe 08 : IBM, HP, DELL : 3i ready [live]


Six mois après VMworld 07 où ils l'avaient évoqué, IBM, HP, DELL ont annoncé il y a quelques minutes, lors du Keynote de ce matin, la disponibilité effective de 3i dans leurs plateformes phare respectives, IBM et HP plus mesurés que Dell, puisqu'ils ne semblent dédier que leur plateformes Blade Center et Proliant DL380
Pour Dell, la virtualisation sera partout ; dans toutes les plateformes 2950, M600 Blade, R900
D'autres, comme Fujitsu S devraient suivre la marche.

"Pushing the limits of virtualization" comme dirait Mark Jarvis de Dell...

Rappelons que 3i est un hyperviseur ultraléger, "ready to run vmware out of the box"
De nouveau, VMware prouve son avance sur le marché, en rendant son hyperviseur une commodité dans les plateformes majeures du marché, qui devient une véritable arme combiné avec VirtualCenter.

Microsoft son concurrent principal, est encore bien loin de ce type de partenariats. Il doit déjà se débarrasser de son OS... Le temps que l'hyperviseur léger de ce dernier soit prêt, beaucoup de clients auront ESX dans leurs nouveaux serveurs tout neufs....du moins c'est l'idée. les clients, qui auront touché à ESX gratuitement, devraient ne plus pouvoir s'en passer, se pressant d'utiliser DRS, VMotion ou HA ....pour quelques dollars de plus !

Bien entendu, tous ont aussi fait leur petit discours sur le fait que leurs machines sont green ....

2 commentaires:

dunestudio45 - DS45 a dit…

Produit totalement bridé (remote cli pas très 'ouvert'), nombre de plug in qui ne s'installent pas et pas forcément compatible avec ses homologues ESX 3.5 pour le HA et le DRS- j'ai testé pôur vous- Donc celà risque de produire une virtual infrastructure à 2 vitesses : une en 3i et une en 3.5.... Ah vous voulez tout ? eh bien choisissez l'uprade 3i vers 3.5 ...pour la modique somme de ...

SPEEDFIRE a dit…

merci :)
effectivement, la stratégie serait bien là de faire goûter du VMware à ceux qui ont faim, et les laisser vider leur portefeuille s'ils ont trouvé ça trop bon :)
Cela dit, cela peut-être un moyen de bénéficier de quelques fonctionnalités en standard. C'est mieux que rien.