mardi 20 mai 2008

BMC désigne le Data Center comme ultime point névralgique

« Rien n'est plus critique que le Data Center. Si il tombe en panne, c'est l'activité complète de l'entreprise qui peut s'écrouler », prévient Dev Ittycheria, ancien PDG de Bladelogic, à présent Senior Vice-President chargé de la Stratégie et du Corporate Development de BMC Software depuis l'acquisition de son entreprise il y a à peine un mois. Pour éviter ce désastre, BMC Software complète sa plateforme d'administration de plusieurs technologies tierces. Ses clients (historiquement utilisateurs de mainframes IBM) peuvent ainsi superviser leurs applications ouvertes qu'elles tournent sur des serveurs physiques ou virtuels (VMware, Xen ou Microsoft), tout en suivant les best practices ITIL.
Tandis que Citrix fait son show à Houston, c'est à Lisbonne que l'éditeur texan est venu convaincre un millier de clients et partenaires Européens, en les rassurant sur la santé de BMC qui affiche 10% de revenus supplémentaires en un an.
Retraçons les volets principaux de la suite BSM (Business Services Management) de l'éditeur pour y voir un peu plus clair :
- BladeLogic operations manager : suivi des configurations serveurs, virtualisation comprise
- BladeLogic application release manager : suivi du cycle de vie des applications
- BMC configuration automation for networks : suivi des changements réseaux, issu d’Emprisa
- BMC configuration automation for clients, issu de Marimba
- BMC run book automation, issu de RealOps
- BMC Performance assurance for servers : gestion des performances, issu de Best/1.
Bob Beauchamp, le CEO de BMC, dévoilera ici même l'essentiel de sa stratégie pour les années à venir. Grâce à Virtuanews, vous en saurez bientôt autant que les directions informatiques d'Amadeus, Total, Danone, E*Trade, France Telecom et de tous les grands clients Européens de BMC, conviés à Lisbonne cette semaine.

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