mercredi 21 mai 2008

[Citrix SYNERGY] : tout est dans la moquette

Citrix se prendrait-il pour VMware ? Dans mon précédent post, je comparais l'événement Citrix Synergy qui a lieu à Houston ces jours-ci à un mini VMworld. Et je ne croyais pas si bien dire. Ce matin, je m'étais permis la comparaison en notant que Citrix avait changé de modèle d'événement annuel, regroupant cette fois keynotes, sessions labs, et stands partenaires.
J'en profite d'ailleurs pour rectifier mes chiffres avancés ce matin : ce n'est pas 1000, mais bien 2300 participants qui étaient présent pour ce premier jour, un beau score qui dénote bien de l'intérêt croissant des utilisateurs pour l'écosystème Citrix.

Je pensais arrêter là ma comparaison, d'autant plus que Citrix Synergy n'est pas un événement complètement dédié à la virtualisation, même si, dans les faits, c'est tout de même un peu le cas.
Mais je n'avais rien vu. En allant ce soir (heure de Houston) enfin découvrir l'espace réservé aux stands, un petit détail est venu me titiller les neurones. Le stand Citrix, géantissime, trône fièrement au beau milieu de tous les stands, les partenaires étant bien organisés tout autour. Normal, nous sommes à un événement Citrix. C'est en s'approchant que c'est le plus troublant. La moquette bleue très très épaisse qui délimite le stand, qui fait sentir que l'on n'est plus avec un "partenaire". Il ne manquait plus que le "genius bar" et tout y était.

Alors de deux choses l'une : soit Citrix a réellement voulu copier son concurrent, soit ceux qui organisent les événements US manquent sérieusement d'originalité.
Mais que Citrix ne se vexe pas : les conférences proposées sont aussi d'excellente qualité.


Kareen Fracaria, depuis Houston.

Aucun commentaire: